Recherche et Développement
Recherche et Développement

Recherche et Développement

Explorer de nouvelles voies !

Chez nous, l’innovation est une aventure qui ne prend jamais fin. jour après jour, nos équipes recherche et développement expriment leur créativité et leur esprit d’initiative pour créer des produits toujours plus performants, pratiques et séduisants.

Nos équipes de Recherche regroupent des experts pointus dans diverses disciplines scientifiques (induction, électronique, matériaux, thermique, chimie des nutriments...) et des « explorateurs » en quête de nouvelles pistes de recherche (silence, nutrition/santé...)… Passionnés par les challenges, ils imaginent, avec le Marketing Stratégique et les Designers, des produits “connectés” aux besoins des consommateurs. Ils conçoivent des prototypes qui passent ensuite en phase de développement.

La mission des équipes de Développement est ensuite de faire en sorte que le produit soit prêt à être fabriqué en grande série. Suivant un cahier des charges précis (qualité, coûts, délais…) et en étroite liaison avec les parties prenantes (bureaux d’études, acheteurs…), les chefs de projet coordonnent le développement des produits. Avec l’accroissement du nombre de produits, les chefs de projet voient leur champ d’action s’ouvrir avec une part de négociation importante.

Envie de réinventer chaque jour votre quotidien ? Appuyez-vous sur 150 ans d’innovation pour concevoir une carrière qui ne ressemble qu’à vous !

Recherche et Développement
Chef de projets Innovation en charge de l’internet des objets au sein de la Direction de l’Innovation.

Karim

Il faut enrichir sans cesse ses connaissances et avoir une grande envie de partager ! Savoir dé-complexifier sans trop simplifier, être à l’écoute, avoir une sensibilité marketing et de la persévérance (le taux de transformation est faible !).

Dans la démarche R&D, il y a un côté philosophique, on cherche à tout comprendre, tout mesurer. Chaque sujet est vaste et il y a toujours plus de chemin à parcourir. Poursuivre un objectif qui nous dépasse, c’est ça qui est stimulant ! J’adore aussi travailler avec toutes les BU, tous les pays. La proximité et les échanges prédominent, nous sommes un vrai « village global » ! Et cela nous permet de viser juste à chaque fois.

Par exemple, le thé n’est pas le même au Japon qu’en Russie, qu’aux USA...

Avant de créer une théière qui s’active à partir d’un téléphone, il vaut mieux le savoir.

Ce n’est pas qu’une histoire de micro-processeurs, de capteurs… c’est chercher à créer une émotion sensorielle et c’est passionnant !