Une dynamique d’innovation  au service du quotidien

Une dynamique d’innovation au service du quotidien

Une histoire rythmée par l'innovation

Depuis sa création, le Groupe SEB a été un acteur clé dans les révolutions du quotidien grâce à des produits innovants qui ont changé la vie de consommateurs du monde entier. L’innovation est partie intégrante de l’ADN du Groupe SEB depuis sa création.

L’histoire du Groupe est ainsi rythmée par une succession de produits innovants tels que le fer électrique Calor en 1917, la cocotte minute SEB en 1953, la cafetière électrique moka en 1962, le croque gaufre Tefal en 1974, Actifry en 2006, le soya milk maker en 2009, le fer à repasser sans fil en 2012, l’aspirateur robot en 2013…

Des moyens à la hauteur de nos ambitions

Aujourd’hui le Groupe qui investit quelque 150 M€ par an en Innovation, compte plus de 1 300 collaborateurs impliqués dans l’innovation et une trentaine de centres de R&D dans le monde.

Son innovation multiforme se nourrit de la trilogie technologies, design et marketing à laquelle viennent s’ajouter les partenariats et bien sûr l’étude des usages et des grandes tendances de consommation.

Le Groupe a également créé en 2012 un fonds d’investissement, SEB Alliance, pour enrichir son propre dispositif de compétences et de technologies nouvelles.

Le Groupe SEB réalise plus de 60% de son C.A avec des produits de moins de 3 ans.

Nos axes d'innovation prioritaires

Les grands axes d’innovation actuels du Groupe SEB sont définis en fonction de grandes évolutions sociétales comme le vieillissement de la population, de tendances de fond comme le développement durable ou la recherche du bien-être, de la santé et de la beauté. Ils se nourrissent également de recherches actuelles,notamment en matière de sources d’énergie et d’interactions entre les hommes et les machines.

L’ambition du Groupe en matière d’innovation est d’embellir et de faciliter la vie quotidienne de chacun et partout, en proposant aux consommateurs du monde entier des produits et des services qui répondent à leurs problématiques et leur permettent une alimentation plus saine (qualité du résultat) ainsi qu’une vie quotidienne à la maison plus agréable (qualité de l’expérience d’usage).