Le Groupe SEB récompensé au Grand Prix RSE organisé par l’ESSEC Business School

Le Groupe SEB récompensé au Grand Prix RSE organisé par l’ESSEC Business School

SEB Careers le 10 03 2015

Le 6 mars dernier, le Groupe SEB a été désigné lauréat 2015 du Grand Prix RSE (Responsabilité Sociétale d'Entreprise) des Industries de Consommation Responsable organisé par l’ESSEC Business School.  Lancé à l'initiative de la Chaire Produits de Grande Consommation de l'ESSEC, ce prix est organisé en partenariat avec le Ministère de l’Economie, de l'Industrie et du Numérique.

Tout comme une vingtaine d'entreprises, le Groupe SEB s'était porté candidat dans 4 catégories : amélioration du quotidien des consommateurs, responsabilité civique, gestion des ressources et éco-conception produits. Nommé dans les 3 premières, il a remporté le prix dans la catégorie Gestion des ressources.

Dans cette catégorie, c’est l'expérimentation d’une filière de recyclage en articles culinaires qui a emporté l'adhésion grâce au caractère innovant de la démarche. Au-delà de l’expérimentation française, ce sont toutes les initiatives similaires organisées par le Groupe dans différents pays qui sont saluées (Pays-Bas, Finlande, Thaïlande).

 

 

Photo: DH Simon

Partager cet article ?