Une Cuisine pour Malvoyants par l’Ecole de Design ENSCI- Les Ateliers

Une Cuisine pour Malvoyants par l’Ecole de Design ENSCI- Les Ateliers

SEB Careers le 30 04 2013

Les équipes du Design, de la Fondation et des Relations Ecoles du Groupe SEB se sont retrouvées le 22 avril sur le site de Selongey pour accueillir les étudiants de l’ENSCI-Les Ateliers, dans le cadre du projet « Une cuisine pour les malvoyants ».

Ce projet, initié par l’Institut de la Vision, centre de recherche intégrée sur les maladies de la vision, et l’école de Design l’ENSCi-Les Ateliers, a bénéficié du soutien de la Fondation Groupe SEB.

Il contribue en effet à l’autonomie de personnes déficientes visuelles, soit 25% des seniors de plus de 75 ans, par l’élaboration d’une cuisine adaptée à tous.
 
26 étudiants de l’ENSCI ont travaillé pendant 4 mois sur un projet de conception d’articles culinaires utilisables par des personnes malvoyantes. Après une présentation de l’ensemble des concepts réalisés, 5 projets ont été retenus et présentés aux designers du Groupe SEB. Ces 5 projets ont intéressé le Groupe car, s’ils sont en effet adaptés à des personnes malvoyantes, ils peuvent tout à fait rentrer dans la vie quotidienne de tous.

Outre l’intérêt des designers pour les concepts présentés, cette rencontre a été l’occasion pour les étudiants de visiter le site de production, de rencontrer des managers et de postuler à des stages au sein des services Design du Groupe SEB.

Partager cet article ?