Groupe SEB : acquisition en cours d’OBH Nordica

Groupe SEB : acquisition en cours d’OBH Nordica

SEB Careers le 15 07 2015

Le Groupe SEB a le plaisir d’annoncer qu’un accord a été conclu avec des fonds gérés par Triton en vue d’acheter 100 % des titres d’OBH Nordica group, un acteur majeur du marché du petit électroménager (PEM) en Scandinavie. L’acquisition sera finalisée à la fin du mois d’août, qui constitue également la fin de l’exercice social d’OBH Nordica.

Fondée en 2002 et basée à Sundbyberg, au Nord de Stockholm, OBH Nordica commercialise une large gamme de petit équipement de cuisine (appareils électriques et articles culinaires), représentant 80 % de ses ventes, ainsi que des produits de soin de la personne et de la maison. La société détient des positions de premier plan dans les pays nordiques grâce à une politique d’innovation interne forte et à la mise en oeuvre d’une stratégie de marque unique, bénéficiant d’une notoriété très élevée en Suède, au Danemark, en Finlande et en Norvège.

OBH Nordica a par ailleurs développé une présence solide dans tous les réseaux de distribution, avec un accès à quelque 4 200 points de vente. OBH Nordica a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 612 M SEK (environ 65 M€) et détient une part de marché en valeur de 7 % en petit électroménager dans les pays nordiques. Déjà leader en articles culinaires en Scandinavie, le Groupe SEB est en position de challenger en PEM dans cette zone et il tirera donc le meilleur parti de l’acquisition d’OBH Nordica pour renforcer significativement sa présence sur le marché en atteignant une taille critique, en améliorant la dynamique produits et en déployant des synergies entre les deux entités. Le rapprochement des deux entreprises, complémentaires, permettra au Groupe SEB de mieux servir ses clients et ses consommateurs finaux. 

Déclaration de T. de La Tour d’Artaise, Président Directeur-Général du Groupe SEB :“Nous sommes très heureux d’accueillir OBH Nordica au sein du Groupe SEB. OBH Nordica détient des positions très fortes sur ses marchés et bénéficie d’une notoriété de marque qui nous permettra de réaliser tout notre potentiel en Scandinavie.”

Pour en savoir plus : www.obhnordica.com

Télécharger la communiqué de presse ici.

Partager cet article ?