Une politique en faveur des jeunes

Une politique en faveur des jeunes

Le stage, un moyen privilégié d’accès au Groupe

Le Groupe SEB recrute régulièrement des jeunes issus de l’enseignement supérieur pour leur confier des projets et des missions qui apportent une réelle contribution au développement de l’entreprise. Missions à responsabilités, contexte international, organisation reconnue pour ses capacités d’innovation et ses valeurs d'entrepreneuriat… autant d’arguments qui leur permettent d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes !

Les stagiaires bénéficient d’un cursus d’intégration avec une présentation du Groupe et de ses métiers, afin de leur donner une meilleure visibilité sur les opportunités de carrière qu’il offre. En fin de mission, ils sont évalués et leur dossier est conservé dans l’éventualité de l’ouverture d’un poste correspondant à leur profil. Les stagiaires en fin d’études sont intégrés dès le démarrage de leur stage dans le processus de gestion des mobilités du Groupe afin d’être pris en compte dans d’éventuels recrutements.

Lors d’un recrutement, à candidature de qualité égale, la priorité est donnée au candidat ayant déjà effectué un stage ou une alternance dans le Groupe.

Le VIE, un vivier de futurs managers internationaux

Le Groupe SEB accueille en VIE des jeunes diplômés européens, issus de grandes écoles et d’universités. Les missions de VIE proposées par le Groupe se déroulent sur une période allant de 12 à 24 mois. Elles représentent de réelles opportunités pour démarrer sa carrière à l’international, acquérir une expérience à l’étranger, au sein d’une de nos filiales, et être en contact avec différents niveaux de l’organisation du Groupe. Enfin, elles constituent une réelle plateforme de découverte du Groupe et des opportunités de carrière qu’il offre.

Elles requièrent toutefois de très bonnes compétences linguistiques, un haut niveau de qualification et la volonté de travailler dans un univers multiculturel.

Le mode de pré-recrutement de jeunes talents privilégié par le Groupe, c’est plus de 70% des VIE qui se voient chaque année proposer une opportunité au sein du Groupe à l’issue de leur mission. Et notamment en France afin de compléter l’expérience acquise en filiale par une expérience au siège de nos activités ou de nos directions.